Fenêtres isolation acoustique à Villeurbanne

Les conseils et solutions TRYBA pour vos projets dans le Rhône (69)

<<  Revenir à RHONE FENETRES PORTES CONFORT SàRL

Si vous êtes régulièrement exposé aux bruits venant de votre environnement externe, vous savez certainement à quel point subir des nuisances sonores peut être stressant et handicapant. Outre les acouphènes et les migraines récurrentes possibles, vous êtes également prédisposé à développer des maladies plus graves comme l’hypertension ou des troubles cardiaques. Heureusement, les solutions qui vous seront présentées ici sont efficaces et vous permettront de recouvrer une bonne qualité de vie.

 

A qui faire confiance pour la pose de ses fenêtres ou de ses portes isolantes à Villeurbanne ?

 

TRYBA RHÔNE FENÊTRES ET PORTES CONFORT s’assure de votre confort avec la conception et la pose de fenêtres à isolation phonique renforcée. Celles-ci sont dotées d’un double vitrage séparé par une lame d’air.

Par ailleurs, les menuiseries TRYBA RHÔNE FENÊTRES ET PORTES CONFORT sont certifiées par le label Acotherm . Vous avez donc la garantie d’une pose professionnelle des menuiseries extérieures, des blocs-baies et des portes extérieures qui contribuent à réduire considérablement le bruit.

Dans les zones très bruyantes, la pose des fenêtres vous aide à abaisser le seuil de nuisances de 38 à 40 dB ! Autre avantage indéniable, le double vitrage ne favorise pas la condensation, puisque l’espace entre les deux vitres est rempli par un gaz inoffensif et parfaitement isolant, ce qui en fait un excellent isolant thermique. Si vous souhaitez bénéficier d’une subvention pour la pose de vos fenêtres, l’Etat peut vous accorder, sous réserve des conditions d’éligibilité, un crédit d’impôt de 30 %.

Optez donc pour des fenêtres et des portes isolantes de qualité et demandez-nous un devis gratuit pour l’achat et la pose de votre équipement. 

 

 

Quels sont les principales sources et types de nuisances sonores extérieures dans le Rhône (69) ?

 

Les nuisances sonores extérieures sont généralement classées en fonction de leurs origines.

La première catégorie de nuisances connues provient de votre environnement externe immédiat, et donc de votre voisinage. Il peut s’agir de bruits de querelles familiales, d’aboiement de chiens ou de cris d’animaux, de sons de musique trop élevés, de bruits de bricolage, de machines à laver ou de groupes électrogènes, etc.

La seconde catégorie concerne les nuisances issues des chantiers de construction. Si vous résidez à proximité, vous serez à coup sûr importuné par le son des sirènes et par les vrombissements des moteurs des gros engins utilisés à longueur de journée sur les chantiers.

Troisièmement, les bruits qui vous dérangent peuvent provenir de la circulation routière à Villeurbanne et les autres villes du 69 : si votre maison se trouve à moins de 500 mètres d’une autoroute, les coups de klaxon et le ronronnement des moteurs sont des nuisances quotidiennes que vous ne manquerez pas de subir.

La 4e catégorie de nuisances extérieures provient des bases aériennes et des aéroports. Le bruit de décollage ou d’atterrissage des engins volants peut être très assourdissant et troubler de manière continue vos journées et votre sommeil.

Pas de panique cependant : vous avez à votre portée une solution efficiente afin de ne plus jamais devoir vous enfoncer sous vos oreillers avant de dormir : il suffit d’équiper votre maison de fenêtres isolantes pour être parfaitement à l’aise et retrouver le confort de votre demeure.

 

 

Solution n°1 de réduction des nuisances sonores extérieures : la fenêtre isolante

 

La pose des fenêtres isolantes peut vous assurer une bonne isolation phonique. En effet, la pose du vitrage approprié peut aider à réduire le bruit, et ce pendant plusieurs années. D’ailleurs, la certification CEKAL bien connue de certaines menuiseries classe les vitrages des fenêtres en fonction de leur capacité à réduire le bruit extérieur.

Vous trouverez ainsi des vitrages de fenêtres classés AR 1. Ils garantissent une réduction de 25 à 28 dB, en particulier dans des environnements où le niveau sonore ne dépasse pas les 35 à 45 dB. Les vitrages de type AR3 baissent la nuisance extérieure de 31 à 32 dB dans les zones où le bruit atteint 60 dB. Enfin, la classe AR6 peut réduire le bruit jusqu’à 37 dB.

Certaines expositions vont certes bien au-delà de ces normes. Des rues et routes secondaires atteignent les 79 dB en raison de klaxons et de passages trop fréquents d’automobiles. L’usage de tondeuses à gazon, de scies et de marteaux-piqueurs peut induire un bruit de plus de 90 dB. On estime par exemple qu’une habitation située dans une zone de trafic routier peut subir un niveau sonore de 80 à 110 dB. À proximité des aéroports, les avions au décollage génèrent un bruit de 160 dB, voire davantage !

 

 

Solution n°2 anti-nuisances sonores extérieures : l’isolation de toute votre maison

Il est certes utile de changer vos fenêtres pour réduire les nuisances sonores provenant de l’extérieur. Mais elles ne peuvent être responsables de tous les maux ! Il est ainsi  sage de prendre en compte d’autres facteurs qui pourraient contribuer à une meilleure isolation du bruit, qu’il provienne de l’extérieur ou de l’intérieur de votre habitat. Vous pourriez être tout autant indisposé par les bruits générés par vos enfants jouant dans une pièce voisine. Il est donc crucial de vous assurer que les murs de votre maison, le plancher et même le toit sont parfaitement isolants.

Dans cette optique, vous devez envisager d’isoler vos fenêtres, mais également aussi vos portes et vos murs en posant des cloisons ou des blocs de murs plus épais.

Commencer par installer des fenêtres à isolation phonique et changer vos portes est un excellent début. Vous pourrez déjà constater une nette amélioration avec de tels changements. Vous pourrez par la suite envisager un autre poste budgétaire en étendant le processus aux murs, aux cloisons voire au toit de votre habitat. Car si nous ne souhaitez plus être dérangé à n’importe quelle heure de la journée par des bruits et des nuisances sonores diverses, il est essentiel de penser à l’isolation phonique complète de votre logement.

 

 

Photos des installations TRYBA dans votre région

fenêtre tryba

L'art de vivre TRYBA

Trouvez l'inspiration pour vos projets, et faites de votre maison un endroit toujours plus agréable à vivre!

En savoir plus

3 portes d'entrée bois et bleue

Mon guide de choix

Fenêtres, porte-fenêtre ou baie vitrée (CA80) : en fonction de vos besoins thermiques, phoniques, de sécurité ou esthétiques, TRYBA vous propose le produit adapté !

 

Trouvez le bon produit

ordinateur simulateur de porte d'entrée

Le configurateur
TRYBA

Configurez vous-même vos menuiseries avec le configurateur de portes, fenêtres et volets TRYBA.

Configurez vos menuiseries !

echelle énergétique a à g

Le calculateur
énergétique

Evaluez gratuitement la performance énergétique de votre logement avec le calculateur énergétique TRYBA !

Calculez vos économies !

carte de france des magasins TRYBA

+ de 300
Espaces Conseil

Rentrez votre code postal pour trouver l’Espace Conseil TRYBA le plus proche.

so me form
Code postal
open

.

Devis
x
Envoyer